Accueil | Service/population | Service Enfance-Jeunesse
Envoyer Imprimer

Service Enfance-Jeunesse

Ilot MômeAgir, grandir, comprendre, respecter

fait partie intégrante du Service Enfance/Jeunesse
en lien avec le Projet Educatif Local

 

 

Actualités : 


 

Dossier administratif pour les inscriptions à l'Accueil de Loisirs et Temps d'Activités Pédagogiques : Dossier administratif

Fiche d'inscription ACM 3-17 ans pour les vacances de la Toussaint 2016 : Formulaire

Service Enfance-Jeunesse
Isabelle Maubert-Guilloux - Coordinatrice du contrat Enfance – Jeunesse
L’Îlot Mômes
85 rue Sylvain Lagescarde - BP 48
27240 DAMVILLE
Tél. : 02.32.62.83.50
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le magazine n°3

 

Le magazine n°2

 

Le magazine n°1

 

Présentation

L'équipe de l'Ilot MômeLa structure Petite Enfance de l’Îlot Mômes se situe sur la commune de Damville (chef lieu de la Communauté de Communes du Pays de Damville) dans un cadre calme, au cœur de la nature près des étangs.

Cette structure est placée sous l’autorité décisionnaire du Président de la Communauté de Communes du Pays de Damville : Christian Dorge.

La Vice-Présidente élue chargée de l’enfance et la jeunesse : Colette Bonnard, travaille en étroite collaboration avec la coordinatrice. Elle fait le lien et est le porte-parole des professionnelles vers les élus. Elle assure les transmissions et défend les projets de la structure auprès des instances communautaires, assure des permanences sur rendez-vous avec les familles et le personnel de l’Îlot Mômes. Elle est garante du bon fonctionnement de la structure.

L’Îlot Mômes a ouvert ses portes aux familles le 17 mars 2008. 

Inauguration de l'ilot MômeC’est une structure qui rassemble quatre modes d’accueil différents mais complémentaires : une innovation initiée par les élus du canton et la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure, portée par l’élue chargée de l’enfance et de la jeunesse et la coordinatrice enfance jeunesse sur le département de l’Eure.

Le fonctionnement de ces différents services est assuré par la Coordinatrice Enfance/Jeunesse, Isabelle Maubert-Guilloux, dont la priorité est d’apporter aux enfants et aux parents un service d’accueil de qualité adapté aux besoins et aux demandes des familles qui fréquentent ce lieu.

Les élus et la C.A.F. ont fait le choix de localiser le poste de coordination à l’Îlot Mômes, en raison de la spécificité de la personne recrutée (statut de puéricultrice, spécialiste de la petite enfance depuis 22 ans) afin d’orienter ses missions vers les 0-6 ans. Les compétences jeunesse des plus de 6 ans sont gérées par l’association de la Maison des Jeunes et de la Culture de Damville.



Mise à jour le Mercredi, 16 Novembre 2016 09:56