Accueil | CCPD | Projets en cours
Envoyer Imprimer

Projets en cours

Projets :

► Travaux Espace de loisirs

Pour l'année 2015, la C.C.P.D. engage une 3ème tranche de travaux sur l'espace de loisirs dans la perspective de créer des activités sportives ccessibles à tous :

1. Création d’un pas de tir à l'arc
2. Création de 5 parcours de course d'orientation, avec une option géolocalisation des balises afin que ces parcours soient accessibles à tout moment via votre smartphone ou tablette.
3. Amélioration du terrain pétanque

Ces travaux seront financés par le Pays d'Avre d'Eure et d'Iton via le programme Leader.

 ► Compostage individuel

Dans un soucis de diminution des déchets ménagers, la C.C.P.D. souhaite développer et favoriser le compostage à domicile.

La seconde campagne est terminée.

Si vous souhaitez acquérir un composteur, n'hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire sur une liste d'attente pour une prochaine campagne.

► Extension et réhabilitation de la Maison des Jeunes et de la Culture

La première phase des travaux consistant à créer une extension des locaux actuels est terminée et a été mise en service fin septembre 2014.

Nous entamons donc la seconde phase qui vise à réhabiliter les "anciens locaux". 

► Projet de santé

Une étude de territoire sur les problématiques de santé a été lancée debut 2015. L'objectif de cette étude est de mettre en place une cynergie entre tous les acteurs de la santé autour d'un projet commun, visant à maintenir les professionnels de santé sur notre territoire et à favoriser l'accès des patients à la prévention et aux soins.

Le projet territorial de santé se définit comme le document de référence à partir duquel une équipe de professionnels de soins de premier recours envisage les réponses aussi bien curatives que préventives qu’elle souhaite apporter aux besoins de santé identifiés sur son territoire d’intervention.
Ce projet territorial de santé comprend :

  1. Un diagnostic des besoins socio-sanitaires du territoire ;
  2. Une réponse structurelle déterminant la nature de l’offre de soins de premier recours proposée (exercice salarié et/ou libéral, structure juridique, modes de financement et de gestion) ;
  3. Un projet d’organisation professionnelle (type de professionnels impliqués et degré d’implication, fonctionnement interne, coopération interprofessionnelle) ;
  4. Un projet d’organisation de la prise en charge (accès aux soins, permanence et continuité des soins, coordination des prises en charge, place de la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique du patient dans le parcours de santé).

► Projet de création d'un nouveau parking à proximité des Etangs

 

► Projet de création d'une nouvelle bibliothèque



Mise à jour le Mardi, 28 Juin 2016 12:45